Interview de Neil Gaiman
“So I emailed Steven Moffat and said, look, I have a mad idea…” Read part 1 of our Neil Gaiman interview:bbc.in/10qgM9i
— Doctor Who Official (@bbcdoctorwho) 8 mai 2013
Q : Nous avons un super casting ! Pouvez-vous nous en dire plus sur eux et leur personnage ?
NG : J'ai été très chanceux ! Jason Watkins joue le rôle de Mr Webley... Il a eu un peu de cire et d'autres choses et a fait l'erreur plutôt stupide d'atterrir dans le Monde d'Hedgewick... et maintenant il ne peut plus en sortir. Il est très gentil et il est aidé par Porridge, interprété par Warwick Davis. Et il est merveilleux ! Sa performance est juste brillante. C'est drôle. C'est charmant, c'est profond... c'est très sexy ! Je suis très fier d'avoir écrit cette affaire.
Nous avons aussi Tamzin Outhwaite. Tamzin est super ! Elle joue un personnage qui dirige une section – une capitaine. Elle est grinceuse et vous découvrirez rapidement qu'une des raisons de sa mauvaise humeur constante est la punition de la section – ils sont en exil. Ce sont des gens qui ont été en difficulté et qui sont sortis de la bonne voie... Et elle était envoyée ici car elle a désobéi aux ordres, et maintenant elle va devoir prendre une importante décision sur si oui ou non elle exécutera un ordre...
Q : Donc, vous avez la tâche de refaire les Cybermen plus terrifiants et ce groupe éclectique de gens... Comment avez-vous développer votre histoire depuis cette « intrigue originale » ?
NG : Le seul problème, avec mon intrigue originale, était que je n'avais aucune idée sur ce que je devais faire avec le Docteur. Je savais ce que je faisais faire à tout les autres personnages de l'histoire mais je n'avais vraiment rien à faire faire au Docteur, à part qu'il allait jouer aux échecs, ce qui n'est pas très intéressant. Et j'ai ensuite eu une idée. Et l'idée ne voulait pass'en aller. J'ai donc envoyé un mail à Steven Moffat en disant « Ça y est, j'ai une idée complètement dingue. Et c'est quelque chose que je ne ferai pas pour des acteurs excepté Matt Smith. Je pense que Matt pourrait retirer. » [Neil rit et décrit brièvement l'intrigue du Docteur]. Et Steven Moffat m'a dit « C'est parti ! »
Un énorme merci à Neil Gaiman pour avoir pris de son temps pour nous parler. Nous publierons la deuxième partie de cette interview avec lui très bientôt et « Cauchemar à Silver » sera sur BBC One ce samedi à 19h.
© Doctor Who BBC, 8 mai 2013. Traduit par mes soins, merci de me créditer si vous me copiez.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 3 autres membres