Bowties are cool

Bowties are cool

Critiques


"The Crimson Horror" : commentaires

Je vous avais promis (en quelque sorte) de commenter les épisodes de Doctor Who. Le dernier que j'ai vu est "The Crimson Horror" (= L'Horreur écarlate"). Aaaaah, on l'a tant attendu, cet épisode-là ! Un peu comme tous les autres, en fait. La BBC à un don extraordinaire pour nous faire mariner, c'est juste incroyable ! Enfin bref, passé le moment de rage absolue contre notre chère BBC, vient le moment du visionnage de l'épisode tant attendu. Je ne préciserai pas comment j'ai pu le regarder, mas sachez que je l'ai vu avec les sous-titres français quand même. Je suis peut-être douée en anglais, mais il ne faut pas abuser.

 

Je ne vous décrirais pas l'histoire, et je ne vous dévoilerai pas l'intrigue pour ne pas spoiler. Mais si il y a des personnes que ça intéresse, je peux vous faire le "descriptif approfondi" ou le synopsis de l'épisode UNIQUEMENT si on me le demande, et l'article sera signalé (dans le titre) en tant que spoiler.

 

Ma toute première impression a été la frustration. Oui, la frustration de ne pas voir le Docteur. C'est déjà arrivé, des épisodes où on ne le voit pas tout de suite : le premier épisode de la première saison par exemple (avec Christopher Eccleston et Billie Piper). Mais là, on ne le voit réellement que 20 minutes environ après le générique ! Vraiment frustrant.

J'ai cependant été dès le début très enthousiaste de retrouver mon couple préféré dans la série, autrement dit Jenny et Madame Vastra. Elles vont tellement bien ensemble et elles me font tellement rire aussi ! Par contre, la présence de Strax m'a assez surprise : je ne m'attendais pas à voir un Sontarien au milieu des robes de l'ère victorienne. N'empêche qu'un Sontarien peut s'avérer très élégant en smoking ! Cependant, Strax reste fidèle au comportement primaire de son espèce : toujours partant pour déclencher une guerre ou qui que ce soit d'autre tant qu'il peut se battre, il en est réduit à menacer son cheval de mort parce qu'il s'est perdu. Vous verrez d'ailleurs que le cheval n'en a plutôt rien à faire !

Ensuite, je dois dire que le Docteur atteint de "l'Horreur écarlate" à demi-paralysé, la bouche grande ouverte et qui ne sait quasiment plus marcher m'a beaucoup fait rire. Et à chaque fois que je vois des scènes comme celle-ci, je me dis toujours que Matt Smith est, était et sera toujours parfait dans ce rôle ! La scène où Jenny claque le Docteur quand ce dernier l'embrasse m'a énormément fait rire aussi. Je dois avouer que j'aime beaucoup l'humour anglais, fin ou non. En fait, il y a plein de petites scènes comme ça dans l'épisode qui nous remontent le moral en faisant rigoler ! C'est une des nombreuses raisons de mon admiration pour cette série fantastique ;)

Au final, j'aimerais conclure que ce n'est sans doute pas le meilleur épisode que j'aie vu : la fin se traîne un peu et est assez prévisible, mais il y avait un scénario original, des acteurs remarquablement doués et le décor ainsi que les vêtements sont un vrai régal pour les yeux.

 

J'espère que vous apprécierez l'épisode autant que moi ! :D


09/05/2013
0 Poster un commentaire